Encore plus à l'ouest
7 mai 2015

Escape campervans rental USA : notre avis

Bien que nous n'ayons pas eu d'ennui mécanique majeur avec le van (juste un problème de pression des pneus), nous ne relouerons pas chez Escape campervans. Leur site web a beau être complet et bien fait, nous avons été déçus une fois sur place. Tout d'abord,...
4 octobre 2015

Hello Vancouver, Goodbye Canada !

Vue depuis George Wainborn Park On dit qu'il pleut tout le temps à Vancouver, et bien nous y sommes allés deux fois, et pas une goutte d'eau ou presque ! Juste une petite bruine le dernier jour, en allant à l'aéroport. Nous avons enfin rendu visite à...
30 janvier 2015

Goldstream Provincial Park, Thetis Lake Park, la côte Est de Victoria

Dimanche matin 7h45, nous sommes prêts à partir pour la journée. Pas de pluie annoncée donc nous sommes très motivés. Première étape, louer une voiture. Alice : «Oh mais j'espère que l'agence est déjà ouverte !? » Seb : « Oui je crois qu'elle ouvre à...
12 avril 2015

La vallée de la mort : fascinant.

Des formations géologiques improbables, des écosystèmes variés, cette vallée est vraiment surprenante...Et hostile, en raison des très hautes températures ! Pourtant, des indiens y ont vécu pendant plusieurs milliers d'années et encore aujourd'hui on...
27 janvier 2015

C'est bien aussi !

En publiant mon dernier article j'étais assez embêtée, car, une fois de plus, le constat n'était pas très positif. En même temps, faire croire que tout est parfait ici serait complètement débile et hypocrite. Je me permets donc de m'exprimer sincèrement,...
18 avril 2015

Bryce Canyon national park

Probablement notre parc préféré avec celui de la vallée de la mort. Il se trouve à plus de 2000 mètres d'altitude d'où la présence de plaques de neige lors de notre passage fin mars. On a apprécié qu'il n'y ait pas foule, les points de vue offraient des...
21 avril 2015

Le fleuve Colorado

Le fleuve prend sa source dans l'Etat du Colorado, d'où son nom. Il passe notamment dans le Grand Canyon. Nous avons pu nous en approcher dans l'Etat d'Arizona, du côté de Marble Canyon où nous avons fait étape. L'eau du fleuve est à 8 °C toute l'année,...
25 février 2015

Comment j'ai raté la parade du nouvel an chinois

Dimanche dernier se tenaient des animations rue Fisgard, à l'occasion du nouvel an chinois. Je rappelle que Victoria abrite le plus ancien Chinatown du Canada, c'est du sérieux ! Au programme donc, démonstrations de Kung Fu et de Taï Chi, danses du lion...
3 mars 2015

Vie quotidienne : le mardi

Tous les mardis je deviens aide de cuisine pour quelques heures, dans un centre de loisirs. Pour reprendre les mots de la chef, tout le monde à partir de 18 ans peut venir au centre, mais en réalité, la majorité des inscrits a 65 ans et plus, surtout...
6 avril 2015

Notre road trip aux USA : partage d' infos pratiques

Pour préparer notre voyage je me suis aidée de blogs et sites internet, en plus du Routard. À mon tour de partager des infos, qui j'espère, seront utiles à de futurs voyageurs. Période : 21 mars au 5 avril 2015. Nombre de jours : 16 jours, 15 nuits. Distance...
30 novembre 2014

Première rando, presque par hasard

Un premier cours d'anglais, un entretien à l'école francophone de l'île, la recherche d'un logement, d'un emploi, le black friday et une promenade dominicale ont occupé cette deuxième semaine. La prof d'anglais est très sympa, tout comme les élèves venus...
11 mai 2015

Tour de quartier (I)

Voici quelques images de notre quartier, James Bay, sous le soleil du mois de mai. Le front de mer, sur Dallas road Quel dommage que l'eau soit froide et polluée ! Vue depuis Holland Point Park (en face, les USA) Dans le quartier James Bay Typique ! Patience...
31 juillet 2015

San Francisco - 15 kilomètres à pied

Le premier jour de visite à San Francisco étant un samedi, Sébastien m'accompagnait. Nous avons pris le bus de bon matin pour nous rendre jusqu'au Golden Gate Bridge. Impressionnant par sa taille, j'ai trouvé la balade étourdissante, voire pas très rassurante....
30 septembre 2015

Où manger à Victoria : mes bonnes adresses

Un petit article destiné aux touristes de passage à Victoria ou aux expatriés francophones ! Voici des adresses testées et approuvées, pour tous les goûts ou presque. Nous avons connu quelques déceptions, mais Victoria est une des villes d'Amérique du...
10 septembre 2015

Rallier Victoria à Vancouver: l'illusion de la proximité.

D'après « Maps », Vancouver est à environ 117 kms de Victoria en voiture. Le trajet a l'air simple à effectuer mais en fait non. On a vraiment cru que bon. L'objectif était de rendre visite à *JabAnne*, copains expatriés à Vancouver, le temps d'un week-end...
23 avril 2015

Une rencontre, dans la région de Monument Valley

Ce chat est venu à notre rencontre dans le petit camping de Bluff. Baptisé Buggy par nos soins, c'est un valeureux guerrier, le survivant de combats éprouvants, fierté et panache le caractérisent ! En fait non : comme pour la majorité des chats, il n'y...
20 février 2015

Un samedi au Canada

Anne et Benjamin nous ont rejoints le temps d'un week-end puisque nous avions prévu de faire ensemble une balade en raquettes en forêt, depuis un des départs du "Juan de Fuca Trail", encore lui. A l'allée, le ciel était couvert, rendant la forêt particulièrement...
14 novembre 2014

Se rendre à Victoria BC : notre trajet

Un trajet direct en avion pour aller à Victoria ? ça n'existe pas. Il est néanmoins possible de choisir un vol Paris Victoria via Vancouver mais bon, c'est long et cher. Nous avons donc préféré l'option suivante: un trajet avec une première escale d'une...
20 novembre 2014

Sur les traces de Nelly et Pamela : de la géo et des stars

Quel est le point commun entre Nelly Furtado, Pamela Anderson et notre expatriation? Vous ne voyez pas ? C'est très simple, elles sont toutes les deux Canadiennes, mais surout, nées sur l'île de Vancouver, notre destination. Pamela Anderson est née le...
24 novembre 2014

Première semaine à Victoria : pas si facile

Cette première semaine a été consacrée à la découverte du centre ville, aux démarches administratives, à la reprise du travail pour Sébastien dans le même fuseau horaire que ses collègues (enfin), à la recherche d'emploi pour moi, à la prise de renseignements...
15 décembre 2014

De l'art de manger japonnais....n'importe comment !

Lors d'un dîner dans un restaurant japonnais proposant des sushis, nous constatons que les termes utilisés pour désigner les plats ne nous sont pas familiers, peut importe me direz-vous. Mais lorsque nous demandons de la sauce soja sucrée la serveuse...
12 décembre 2014

Première balade photo à Victoria

J'ai profité d'un bel après-midi ensoleillé pour faire un petit circuit photo. Je suis restée dans le centre ville mais j'ai tout de même zoné pendant 2h30. (vous pouvez cliquer sur la première photo pour voir l'ensemble des images en plus grand format)....
26 décembre 2014

L'électroménager au Canada et aux Etats-Unis : même combat !

Une petite photo de notre cuisine et un lien vers le très bon article de Laetitia à ce sujet : vous allez tout de suite comprendre ! J'ai découvert le blog de Laetitia au moment où nous tentions une expatriation aux Etats-Unis... Les lave-linge, sèche-linge,...
28 décembre 2014

Découverte de la faune locale

La ville de Victoria abrite une variété incroyable d'espèces animales. Tout d'abord, il y a une grande majorité d'humains. Si je reprends le célèbre surnom de la ville ( « City of Newly Weds and Nearly Deads ») ça nous donne grossièrement deux catégories...
2 janvier 2015

Faire ses courses dans un supermarché canadien

Nous habitons à 200 mètres d'un grand supermarché (Thrifty foods) ouvert 24/24 ce qui est très pratique. Mais il faut être capable d'ouvrir ses mirettes et de revoir ses habitudes pour manger correctement. Je ne sais pas si l'absence de certains produits...
1 2 3 > >>
A propos
française titulaire d'un permis de travail temporaire pour la Colombie-Britannique (Canada), j'ai vécu à Victoria avec mon mari de novembre 2014 à septembre 2015. Nous sommes ensuite retournés vivre en France. Ce blog retrace mon expérience canadienne.
Nota bene
Les billets les plus récents se trouvent en "page d'accueil" et non page "1". Donc les messages anciens sont visibles à partir de la page  "1" et non la page "2" ! Oo