Encore plus à l'ouest
5 janvier 2015

Manger des huîtres à Victoria (*et croire que bon*)

En ce premier dimanche de l'année, nous avons décidé de louer une voiture pour zoner dans les environs. Vu le temps de cochon, nous nous sommes vite ravisés, mais paradoxalement nous avons quand même fait du vélo sous une pluie glacée, pour rejoindre...
26 janvier 2015

Illusions, désillusion

Un jour tu te balades sur le port de Victoria, tu admires l'eau transparente et remarques l'absence de déchets flottants. Plus tard, tu tombes malade à cause d'huîtres pas fraîches et tu te dis que c'est la faute à pas de chance. Puis, tu entends vaguement...
7 février 2015

French and China beaches

Les plages French Beach et China Beach se situent à l'ouest de Victoria. Nous avons donc emprunté la West Coast Road (14), pour les rejoindre : facile ! Il faut compter une bonne heure pour atteindre ces plages, du moins en hiver. En effet, chaque parc...
9 février 2015

Comble et scoumoune

Mount Washington Alpine Resort En France, les vacances scolaires d'hiver débutent à peine et j'ai une pensée pour ceux qui partiront au ski (Go go go Sophie !). Sur l'île de Vancouver, nous avons la chance d'avoir une station de ski réputée, à 2h15 de...
22 février 2015

Beacon Hill Park, en février

Cela fait trois bonnes semaines qu'il fait très doux à Victoria, environ 11°C en journée. Résultat, les cerisiers fleurissent en avance cette année, d'après ce que j'ai compris. Les ouvriers des espaces verts ont remplacé la patinoire de Noël par de l'herbe...
1 mars 2015

Le Parlement de Colombie-Britannique sous toutes les coutures

Nous habitons à quelques rues du Parlement de Colombie-Britannique, qui est le siège de l'Assemblée législative de la province. Cet édifice est un incontournable pour les touristes, en même temps, difficile de le rater: il se situe sur le port c'est-à-dire...
8 avril 2015

Voyage aux USA : notre itinéraire

Voic un bref résumé de notre parcours avec une carte "bricolage" dont je ne suis pas très fière. On a donc un itinéraire qui débute à San Francisco avec la lettre A et va jusqu'à I, puis on recommence à A au grand Canyon, puis B pour la fin du voyage...
9 avril 2015

Monterey Bay Aquarium : The Jellies experience

Au lieu d'écrire des tartines sur notre voyage, je vais tenter de selectionner une photo illustrant chaque étape de notre périple, ça sera plus simple et plus sympa. Ici, première visite en Californie, à l'aquarium de Monterey. Nous avons particulièrement...
11 avril 2015

Hearst Castle : être très riche ça peut être vraiment cool !

Monsieur Hearst en avait marre de faire du camping donc il s'est fait aménager un domaine sur une "colline enchantée" avec, en plus de l'immense demeure, deux piscines, un court de tennis, et...un zoo ! Sur la photo ci-dessous, la piscine intérieure (roman...
15 avril 2015

La vallée de feu

Le guide du routard n'en parle même pas, pourtant c'est un très beau petit parc d'Etat, doté d'un super visitor centre détaillant la faune et la flore du coin, en plus de l'Histoire géologique et humaine de la région. Et puis il y a des douches au camping,...
20 avril 2015

Dead horse point state park

Après une nuit à douze dollars dans un camping baignant dans la poussière et sans point d'eau, nous voilà rendus sur le site de Dead horse point state park. Situé entre Moab et Canyonlands national park, l'endroit est connu comme étant un lieu de tournages,...
29 avril 2015

Lower antelope canyon

Le Lower Antelope Canyon a été découvert en 1931 par une bèrgere Navajo. Aujourd'hui il y a toujours des troupeaux, mais de touristes. Malgré l'ambiance usine, ce canyon vaut le détour, car les effets de l'eau et du vent sur la roche sont vraiment magnifiques,...
1 mai 2015

Le Grand Canyon, la dernière étape de notre voyage

Nous sommes arrivés dans le Parc du Grand Canyon un jeudi après-midi et sommes repartis le samedi dans la matinée, alors qu'un embouteillage monstre se formait pour rentrer dans le parc, et qu'il y avait la queue sur les trottoirs pour prendre le bus....
6 mai 2015

Faire du camping aux Etats-Unis

Lors notre voyage nous nous déplacions en van aménagé et souhaitions faire du camping sauvage dans la mesure du possible, sauf que ! Malgré l'immensité, les américains ont quand même pris le temps de tout clôturer sur des kilomètres et des kilomètres,...
28 mai 2015

Tofino : un village au bout du monde

Grâce au Memorial day célébré aux USA, Sébastien avait un week-end de trois jours. Nous en avons donc profité pour nous rendre à Tofino, un village situé au bout d'une presqu'île et accessible par une route unique. Sur place, l'ambiance est hippie chic,...
3 juin 2015

Tour de quartier (II) : James Bay, un quartier presqu'île.

James Bay est un quartier touristique à plusieurs titres. D'une part, ça peut paraître bête, mais tous les paquebots de croisière accostent à la pointe de la presqu'île, déversant leurs miliers passagers dans le quartier et downtown le temps d'une journée....
8 juillet 2015

Orange is the new blue

Le ciel bleu de Victoria est devenu orange à cause des feux de forêt, environ 181 rien que pour la Colombie-Britannique. Etant actuellement en France, je ne saurai donner des impressions personnelles, en tout cas plusieurs Provinces du Canada sont touchées...
25 juillet 2015

Premières impressions de San francisco : pauvreté et richesse

C'est un vendredi de juin, en fin de journée, que nous avons atterri à San Francisco, après à peine deux heures d'avion. Nous avons emprunté un train de banlieue pour arriver en plein cœur de San Francisco, à la limite entre les quartiers Financial District,...
5 août 2015

Balade sur Stockton street, dans le quartier chinois de San Francisco

Je ne suis jamais allée en Chine et ce n'est pas une destination qui me tente, pourtant j'ai vraiment aimé arpenter Stockton St, là où se trouvent les marchés du Chinatown San Franciscain. Il suffit d'une rue pour entrer dans un autre univers et être...
12 janvier 2015

The Royal BC Museum

C'est un beau musée à l'aspect moderne, à visiter en 2h30 minimum; il est consacré à l'Histoire naturelle et humaine de l'île de Vancouver. La partie dédiée aux Premières nations est celle qui m'a le plus intéressée, même si l'Histoire des autochtones...
5 mai 2015

Au rapport !

Vous avez pu découvrir les étapes majeures de notre voyage, voyage de Noce d'ailleurs... Mais qu'en avons-nous pensé ? Voici un petit résumé de nos impressions, un mois tout pile après notre retour. On a pas aimé : la bouffe, la profusion de fast-food,...
3 décembre 2014

Le programme "avantage significatif francophone" : c'est fini !

Nous avons migré vers le Canada puisque nous n'avons pas obtenu de visas H1B et H4 pour les États-Unis. Quant à la procédure pour aller au Mexique, c'est le foutoir ! S'agissant des USA, nous avons participé à une loterie en avril dernier puis attendu...
18 mai 2015

Six mois au Canada

Voilà 6 mois que nous vivons à Victoria avec un visa de résidents temporaires. Bien que le Canada ne soit pas une destination très "exotique", il y a quand même de nouvelles habitudes à prendre...Ou à laisser. Voici un état des lieux des choses ou situations...
11 décembre 2014

Se nourrir à Victoria...Yum Yum ?

Cela fait presque un mois que nous sommes sur place donc je m'autorise un premier bilan nourriture. Victoria et San Francisco seraient les deux villes d'Amérique de Nord ayant le plus de restaurants par habitant ! Mais qui dit quantité dit qualité ? Euh,...
16 avril 2015

Zion national Park : nul ache !

On arrive dans le parc en début d'après-midi. Gros bordel, les voitures sont garées n'importe comment sur les bas côtés, le camping, complet, baigne dans un nuage de poussière, et il faut impérativement prendre une navette pour s'engouffrer dans le Canyon....
<< < 1 2 3 > >>
A propos
française titulaire d'un permis de travail temporaire pour la Colombie-Britannique (Canada), j'ai vécu à Victoria avec mon mari de novembre 2014 à septembre 2015. Nous sommes ensuite retournés vivre en France. Ce blog retrace mon expérience canadienne.
Nota bene
Les billets les plus récents se trouvent en "page d'accueil" et non page "1". Donc les messages anciens sont visibles à partir de la page  "1" et non la page "2" ! Oo