Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore plus à l'ouest
11 décembre 2014

Se nourrir à Victoria...Yum Yum ?

Cela fait presque un mois que nous sommes sur place donc je m'autorise un premier bilan nourriture.

Victoria et San Francisco seraient les deux villes d'Amérique de Nord ayant le plus de restaurants par habitant ! Mais qui dit quantité dit qualité ? Euh, comment dire... Je vais essayer de ne pas faire ma française chiante mais.......ce n'est franchement pas terrible !

Déjà, sans rentrer dans les restaurants on peut se douter de quelque chose : dans la rue, les odeurs de graillon donnent envie d'accélérer le pas (carrément), ça sent au choix le vieux gras ou l'ail.

Quant à notre supermarché actuel il sent une fois sur deux le vomi, à l'instar de leur fromage rapé, et les poulets rôtis encore chauds ne sentent rien (je suis allée mettre la tête dans l'étalage pour être sûre).

Qu'à cela ne tienne, allons au marché ! Et bin on les cherche encore ! Il n'y a pas de marchés au sens où nous l'entendons. Un marché pour les canadiens, c'est un endroit où des gens vendent des carottes en sachet, des tablettes de chocolat, de la boulangerie, des champignons, des brassicacées, des cucurbitacées, des plats à emporter et puis voilà, j'ai fait le tour !

Très bien, essayons les restaurants ! Nous en avons testés six ou sept, les cartes proposent des plats aux descriptions pleines de promesses....non tenues. Les goûts sont fades, attendus, décevants. Heureusement, la communauté asiatique relève carrément le niveau et nous avons vraiment apprécié manger japonnais et chinois.

Ce premier bilan semble sévère, mais je sais déjà que ça va aller en s'améliorant, il suffit de savoir quoi manger et où acheter. Par exemple, le poisson est d'excellente qualité et les muffins fantastiques ; j'ai également fait du repérage sur internet pour les courses dans notre futur quartier, donc notre aventure culinaire est loin d'être terminée et mon jugement certainement pas définitif.

Je n'ai pas parlé de la cuisine à la maison, pour l'instant nous nous en tenons aux basiques. Nous attendons d'être installés dans notre logement "définitif" et d'avoir reçu nos cartons pour se remettre à cuisiner sérieusement. On déménage la semaine prochaine dans le quartier James Bay !

 

Les adresses retenues pour le moment :

- Shisen zushi, 1706 governement street : restaurant japonnais

-J&J Woton noodle house, 1012 fort street : cuisine chinoise

-Fish hook, 805 fort street : soupes, tartines, plats du jour à base de poisson, et super playlist !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
avez-vous gouter le homard Canadien ?
C
Cela tombe bien , il était temps de vous mettre au régime !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Capucine
A propos
française titulaire d'un permis de travail temporaire pour la Colombie-Britannique (Canada), j'ai vécu à Victoria avec mon mari de novembre 2014 à septembre 2015. Nous sommes ensuite retournés vivre en France. Ce blog retrace mon expérience canadienne.
Publicité
Nota bene
Les billets les plus récents se trouvent en "page d'accueil" et non page "1". Donc les messages anciens sont visibles à partir de la page  "1" et non la page "2" ! Oo



Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 251
Publicité