Encore plus à l'ouest
4 octobre 2015

Hello Vancouver, Goodbye Canada !

DSC_0692Vue depuis George Wainborn Park

On dit qu'il pleut tout le temps à Vancouver, et bien nous y sommes allés deux fois, et pas une goutte d'eau ou presque ! Juste une petite bruine le dernier jour, en allant à l'aéroport. Nous avons enfin rendu visite à nos copains expatriés là-bas depuis un an, avant d'y retourner 15 jours plus tard, pour y passer encore quelques jours avant de prendre l'avion.

A l'instar de San Francisco, Vancouver est une ville très peuplée, quadrillée, dynamique, avec des quartiers très typés : le classique Chinatown, les quartiers gay, bobo, hipsters, les rues spéciales SDF...

DSC_0666Le croisement entre Davie Street et Bute Street

Par contre Vancouver est moins étouffante que San Francisco car plus verte et plus propre, normal la pluie nettoie la ville régulièrement. Cependant nous ne regrettons absolument pas d'avoir choisi Victoria pour poser nos valises 10 mois durant, c'est quand même plus calme.

Le Vancouver moderne et propret

Nous avons d'abord découvert la ville, guidés par nos amis : un passage au marché de Granville, avec un cornet de glace pour les gourmands, une belle balade en bord de mer, sur le chemin longeant Stanley park (mes pieds s'en souviennent !), une rando picnic à Lynn Headwaters park, et sous le soleil s'il-vous-plaît. La journée s'est achevée par un sauna bien mérité dans une piscine de quartier.

DSC_0504La promenade autour de Stanley Park

Le dimanche, après un brunch à faire hurler des nutritionnistes, rien de tel qu'une balade pour digérer, sur la plage de Kitisilano et dans les environs, Jab nous a montré par la même occasion le bateau en bois qu'il a construit en 6 mois avec son asso: très beau ! Puis, nous sommes repartis à Victoria....Et revenus deux semaines plus tard, avec une valise et un sac à dos chacun, l'objectif étant de prendre l'avion quelques jours plus tard pour rejoindre Paris et achever notre expérience Canadienne.

DSC_0705Quartier cossu typique, dans le quartier Mount Plesant

Pour cette deuxième fois à Vancouver, nous avons flâné dans Downtown, le West End, visité le Museum of Anthropology ainsi que le UBC Botanical Garden, tous deux situés sur le campus universitaire de la ville. Bref on a pas mal circulé ! Et puis un jeudi, on est montés dans un avion, et quasiment 8000 kilomètres plus loin, on a atterri à Paris.