Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore plus à l'ouest
28 mai 2015

Tofino : un village au bout du monde

Grâce au Memorial day célébré aux USA, Sébastien avait un week-end de trois jours. Nous en avons donc profité pour nous rendre à Tofino, un village situé au bout d'une presqu'île et accessible par une route unique.

vancouverisland

Sur place, l'ambiance est hippie chic, les nombreux jeunes gens, des surfeurs en majorité, semblent sortis des magazines : le but est d'avoir l'air cool, voir négligé tout en étant à la pointe de la mode. Tout un programme. A part les surfeurs, des gens aisés viennent se reposer dans les hotels de luxe éparpillés sur toute la côte, en bordure de plage. Il est possible de venir en avion, de faire du golf et de loger dans un Relais & Châteaux. Quant à nous, nous avions choisis l'option B&B dans le village, choix que nous ne regrettons pas bien que nous ayons attendu notre hôte pendant plus d'une heure.

DSC_0559

 Ice House oyster bar

Le village vit donc au rythme du surf et du tourisme, avec la possibilité de randonner en forêt, d'excursionner en mer pour découvrir des animaux sauvages ou pêcher. On peut apercevoir, selon les saisons, des baleines grises, à bosse, des loutres, des lions de mer, des loups, des ours (ils cherchent des crabes sous les rochers), des aigles pygargue à tête blanche...Mais pour ça il faut sortir en mer.

Revêtus de combinaisons de survie, gants et bonnet, nous avons donc embarqué dans un zodiac, pour tenter d'observer des baleines grises. Finalement, nous en avons vu deux, mais le nombre importe peu, c'était vraiment très impressionnant: ces mamifères mesurent environ 14 mètres et pèsent 25 tonnes !

Notre guide nous a également emmenés sur un spot à lions de mer : ces gros fainéants attendent que la mer monte pour se hisser sur les rochers afin de glander (et puer) en groupe.

DSC01565

Cette maison a été construite sur un plage... mais les courants s'en sont mêlés !

 

Nous nous sommes également promenés en forêt, un classique dans la région ! 

DSC_0567

DSC_0580

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre promenade débouchait sur une extrémité de la plage de Long beach. Quelle déception, il n'y avait pas de vagues à ce moment là, pourtant les spots sont réputés et des compétitions de professionnels sont organisées.

DSC_0586

DSC_0594

Des mousses et une eau à 10°C

 

Ce fut un week-end très sympa, nous en avons pris plein les yeux et mangé les meilleurs maki de notre existence ! Dommage que ce soit si loin de Victoria et si cher.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos
française titulaire d'un permis de travail temporaire pour la Colombie-Britannique (Canada), j'ai vécu à Victoria avec mon mari de novembre 2014 à septembre 2015. Nous sommes ensuite retournés vivre en France. Ce blog retrace mon expérience canadienne.
Publicité
Nota bene
Les billets les plus récents se trouvent en "page d'accueil" et non page "1". Donc les messages anciens sont visibles à partir de la page  "1" et non la page "2" ! Oo



Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 250
Publicité