Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore plus à l'ouest
25 février 2015

Comment j'ai raté la parade du nouvel an chinois

Dimanche dernier se tenaient des animations rue Fisgard, à l'occasion du nouvel an chinois. Je rappelle que Victoria abrite le plus ancien Chinatown du Canada, c'est du sérieux !  Au programme donc, démonstrations de Kung Fu et de Taï Chi, danses du lion et du dragon, danse traditionnelle et cérémonie du thé, le tout devant se dérouler de 12h00 à 16h00.

Je suis arrivée à 14h00: quelques lampions avaient été accrochés pour l'occasion, les boutiques de babioles faisaient des soldes, les enfants s'amusaient avec des claque-doigts (ou pois fulminants si vous préférez le nom scientifique), et un attroupement s'était formé autour d'une démonstration de Kung-Fu. Voilà, la grosse ambiance...

DSC_0133

 à 14h00...

DSC_0140

DSC_0150

DSC_0186

DSC_0196

Démonstration de Kung Fu, la seule animation à laquelle j'ai assisté

DSC_0202

Deux participants ont bien voulu enfiler à nouveau le costume de dragon pour faire plaisir aux enfants, et alors que les autres avaient déjà plié les gaules !

 

DSC_020415h00 à peine, la rue est déjà réouverte à la circulation...

Voilà, j'étais très déçue, je m'attendais à une fête joyeuse, colorée et musicale, une rue noire de monde, des gens costumés pour l'occasion, et bien que nenni ! Enfin....Pas après 14h00 en tout cas ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà ce que c'est que de se lever tard... à mon avis, quand ça débute à 12h, vaudrait mieux être déjà là! Surtout les défilés...<br /> <br /> Gilbert
L
... c'est à quelle heure les feux de l'amour ? D'abord ça existe encore ???
C
Oui , mais ils ne voulaient pas rater les feux de l'amour ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Capucine
E
Comment it's amazing anyway =D
A propos
française titulaire d'un permis de travail temporaire pour la Colombie-Britannique (Canada), j'ai vécu à Victoria avec mon mari de novembre 2014 à septembre 2015. Nous sommes ensuite retournés vivre en France. Ce blog retrace mon expérience canadienne.
Publicité
Nota bene
Les billets les plus récents se trouvent en "page d'accueil" et non page "1". Donc les messages anciens sont visibles à partir de la page  "1" et non la page "2" ! Oo



Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 251
Publicité