Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore plus à l'ouest
28 décembre 2014

Découverte de la faune locale

La ville de Victoria abrite une variété incroyable d'espèces animales. Tout d'abord, il y a une grande majorité d'humains. Si je reprends le célèbre surnom de la ville ( « City of Newly Weds and Nearly Deads ») ça nous donne grossièrement deux catégories : les jeunes couples mariés et les personnes âgées, voir très âgées. Après observation, je constate que les landaus sont battus à plate couture par les déambulateurs, ces derniers étant clairement majoritaires! Voilà pour les humains.

Ensuite les autres animaux : la ville de Victoria se compose à la fois d'un « centre ville » très urbanisé, quadrillé, et assez grouillant, mais également d'espaces plus naturels, presque sauvages: il suffit de se donner la peine de marcher quelques minutes. Nous aimons notamment nous balader dans le parc de Beacon Hill, car on y observe des dizaines des paons bleus, des écureuils gris, des canards colvert, des canards pilet. C'est toujours sympathique surtout que les bestioles vivent en liberté ( la parc s'étend jusqu'à la mer, sur 75 hectares semi aménagés).

 

800px-PeacockValencay

canard

IMG_0739g

 

 Mais il nest pas necessaire d'aller au parc pour voir des animaux : nous avons découvert, grâce à l’œil aiguisé de Sébastien, que des colibris à gorge rubis squattent dans les arbres entourant notre immeuble, moi qui croyait que ces oiseaux ne vivaient que dans les pays chauds ! Nous avons également rencontré des ratons laveurs en train de faire les poubelles à la nuit tombée. Faut dire le spot était idéal: des grosses poubelles dans un endroit sombre et reculé avec en plus deux gros arbres tout à côté pour se planquer en cas de danger, parfait  ! Les ratons laveurs étaient mi-curieux mi-effrayés et re mi-curieux derrière, et moi, bah pareil ! C'est très mignon de loin et plein de griffes et de maladies de près.

Enfin, lors d'une promenade autour du Craigdarroch castle (une mocheté !), nous avons vu un gros cervidé (je ne sais pas lequel), se reposant dans un jardin non clôturé : l'hallu !!!

 

Ruby-throated

raton laveur duo

 

(Les photos n'étant pas de moi, merci aux photographes !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouah! quel choix de bestioles ... et quelles photos ! <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Capucine
A propos
française titulaire d'un permis de travail temporaire pour la Colombie-Britannique (Canada), j'ai vécu à Victoria avec mon mari de novembre 2014 à septembre 2015. Nous sommes ensuite retournés vivre en France. Ce blog retrace mon expérience canadienne.
Publicité
Nota bene
Les billets les plus récents se trouvent en "page d'accueil" et non page "1". Donc les messages anciens sont visibles à partir de la page  "1" et non la page "2" ! Oo



Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 251
Publicité