Encore plus à l'ouest
4 octobre 2015

Hello Vancouver, Goodbye Canada !

Vue depuis George Wainborn Park On dit qu'il pleut tout le temps à Vancouver, et bien nous y sommes allés deux fois, et pas une goutte d'eau ou presque ! Juste une petite bruine le dernier jour, en allant à l'aéroport. Nous avons enfin rendu visite à...
8 juillet 2015

Orange is the new blue

Le ciel bleu de Victoria est devenu orange à cause des feux de forêt, environ 181 rien que pour la Colombie-Britannique. Etant actuellement en France, je ne saurai donner des impressions personnelles, en tout cas plusieurs Provinces du Canada sont touchées...
18 mai 2015

Six mois au Canada

Voilà 6 mois que nous vivons à Victoria avec un visa de résidents temporaires. Bien que le Canada ne soit pas une destination très "exotique", il y a quand même de nouvelles habitudes à prendre...Ou à laisser. Voici un état des lieux des choses ou situations...
7 mai 2015

Escape campervans rental USA : notre avis

Bien que nous n'ayons pas eu d'ennui mécanique majeur avec le van (juste un problème de pression des pneus), nous ne relouerons pas chez Escape campervans. Leur site web a beau être complet et bien fait, nous avons été déçus une fois sur place. Tout d'abord,...
6 mai 2015

Faire du camping aux Etats-Unis

Lors notre voyage nous nous déplacions en van aménagé et souhaitions faire du camping sauvage dans la mesure du possible, sauf que ! Malgré l'immensité, les américains ont quand même pris le temps de tout clôturer sur des kilomètres et des kilomètres,...
5 mai 2015

Au rapport !

Vous avez pu découvrir les étapes majeures de notre voyage, voyage de Noce d'ailleurs... Mais qu'en avons-nous pensé ? Voici un petit résumé de nos impressions, un mois tout pile après notre retour. On a pas aimé : la bouffe, la profusion de fast-food,...
3 mars 2015

Vie quotidienne : le mardi

Tous les mardis je deviens aide de cuisine pour quelques heures, dans un centre de loisirs. Pour reprendre les mots de la chef, tout le monde à partir de 18 ans peut venir au centre, mais en réalité, la majorité des inscrits a 65 ans et plus, surtout...
9 février 2015

Comble et scoumoune

Mount Washington Alpine Resort En France, les vacances scolaires d'hiver débutent à peine et j'ai une pensée pour ceux qui partiront au ski (Go go go Sophie !). Sur l'île de Vancouver, nous avons la chance d'avoir une station de ski réputée, à 2h15 de...
5 février 2015

C'est pas compliqué, le français !

Les beaux malaises | extrait | épisode 15
27 janvier 2015

C'est bien aussi !

En publiant mon dernier article j'étais assez embêtée, car, une fois de plus, le constat n'était pas très positif. En même temps, faire croire que tout est parfait ici serait complètement débile et hypocrite. Je me permets donc de m'exprimer sincèrement,...
A propos
française titulaire d'un permis de travail temporaire pour la Colombie-Britannique (Canada), j'ai vécu à Victoria avec mon mari de novembre 2014 à septembre 2015. Nous sommes ensuite retournés vivre en France. Ce blog retrace mon expérience canadienne.
Nota bene
Les billets les plus récents se trouvent en "page d'accueil" et non page "1". Donc les messages anciens sont visibles à partir de la page  "1" et non la page "2" ! Oo