Encore plus à l'ouest
23 avril 2015

Une rencontre, dans la région de Monument Valley

Ce chat est venu à notre rencontre dans le petit camping de Bluff. Baptisé Buggy par nos soins, c'est un valeureux guerrier, le survivant de combats éprouvants, fierté et panache le caractérisent !

En fait non : comme pour la majorité des chats, il n'y a plus de fierté quand il s'agit de se faire papouiller !

On notera la présence d'herbe sur l'emplacement de camping, c'est tellement rare dans le coin que ça mérite d'être souligné !

DSC01262Nous nous sommes rendus à Monument Valley, située dans une réserve d' indiens Navajos, pour admirer les formations géologiques particulières (mesa, butte et spire), rendues célèbres grace aux films tournés là-bas. (Forest Gump, Retour vers le futur III, 2001, Odyssée de l'espace,il était une fois dans l'ouest...)

La grande majorité des gens prend une piste en voiture pour sillonner la zone pendant plus de 2h30, à la queue leu leu dans la poussière. Nous avons préféré prendre l'option marche à pied, enfin, on ne voulait pas risquer d'abîmer le van, ni se ruiner pour une excursion en groupe, donc on avait plus trop le choix !

Il n'y a qu'un seul circuit de randonnée, c'est le wildcat trail, qui fait le tour du West Mitten butte.

Nous avons marché pendant 1h45, sous le soleil d'un matin d'avril, c'est-à-dire écrasant. Nous étions finalement ravis de cette balade, et vu la bonne suée et la poussière, encore plus ravis de savoir qu'on avait douche illimitée et dans des sanitaires propres au camping. Le camping du chat Buggy.

(West mitten butte, par Sébastien)

A propos
française titulaire d'un permis de travail temporaire pour la Colombie-Britannique (Canada), j'ai vécu à Victoria avec mon mari de novembre 2014 à septembre 2015. Nous sommes ensuite retournés vivre en France. Ce blog retrace mon expérience canadienne.
Nota bene
Les billets les plus récents se trouvent en "page d'accueil" et non page "1". Donc les messages anciens sont visibles à partir de la page  "1" et non la page "2" ! Oo