Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore plus à l'ouest
6 avril 2015

Notre road trip aux USA : partage d' infos pratiques

DSC_0198

 

Pour préparer notre voyage je me suis aidée de blogs et sites internet, en plus du Routard. À mon tour de partager des infos, qui j'espère, seront utiles à de futurs voyageurs.

  • Période : 21 mars au 5 avril 2015.

  • Nombre de jours : 16 jours, 15 nuits.

  • Distance parcourue : 2800 miles ou 4506 kms.

  • Moyens de locomotion : avion, taxi, bart, van, shuttle, pieds.

  • Itinéraire prévisionnel : oui mais modifié pendant le voyage.

  • Réservations : van et avion seulement.

  • Etats traversés : Californie, Nevada, Utah, Arizona.

  • Météo: ciel bleu pendant tout le voyage sauf à Monterey, temps couvert.

  • Températures : entre -3°C et 36°C environ.

  • Altitudes : de 86 mètres au dessous du niveau de la mer à environ + 2500 mètres.

 

 À présent quelques montants, sachant qu'on était deux adultes :

-Location du Van à San Francisco, rendu à Las Vegas : 1350$ USD

-Carburant : 460 $ USD

-Nourriture dont 8 brunch/hamburgers au « resto »: 575 $

-Camping : 218 $, dont trois nuits seulement dans des campings avec wc et douches, et deux nuits en camping sauvage.

-Droits d'entrée, visites : 317 $ USD, dont 80$ USD pour le pass « America the beautiful ».

 

Ce voyage a coûté 1450 Euros par personne hors transport aérien (soit 1800 Euros tout compris par personne car nous partions de Victoria,BC).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On peut dire que vous êtes passés par de chouettes coins! Rien de tel qu'un bon road trip pour prendre le temps de découvrir.
A propos
française titulaire d'un permis de travail temporaire pour la Colombie-Britannique (Canada), j'ai vécu à Victoria avec mon mari de novembre 2014 à septembre 2015. Nous sommes ensuite retournés vivre en France. Ce blog retrace mon expérience canadienne.
Publicité
Nota bene
Les billets les plus récents se trouvent en "page d'accueil" et non page "1". Donc les messages anciens sont visibles à partir de la page  "1" et non la page "2" ! Oo



Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 251
Publicité