Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore plus à l'ouest
30 novembre 2014

Première rando, presque par hasard

Un premier cours d'anglais, un entretien à l'école francophone de l'île, la recherche d'un logement, d'un emploi, le black friday et une promenade dominicale ont occupé cette deuxième semaine.

La prof d'anglais est très sympa, tout comme les élèves venus des quatre coins du monde ; l'entretien à l'école s'est certes bien passé mais le poste n'est qu'hypothétique et occasionnel; le logement est trouvé, le contrat signé ; nous avons combiné achats nécessaires pour le futur logement et très bonnes affaires grâce au Black Friday (il n'y avait pas grand monde d'ailleurs) et nous avons conclu la semaine par une balade dominicale au East sooke regional park.

On y est allé le nez au vent, on savait jsute que le routard en parlait.

La balade s'est transformée en rando de 2h30 façon montagnes russes dans une forêt hostile : champignons congelés, arbres grinçants, canadien avec caniche ! J'étais spécialement équipée pour une marche de ce style : sac à main et Dr Martens ! Bon le sac à main s'est rapidement retrouvé dans le sac à dos de Monsieur, quant aux Dr, elles ont fait parfaitement l'affaire, pieds au sec, bonne adhérence, parfait en somme (sauf sur les rochers verglacés bien sûr). 

Nous avons emprunté le « sentier » Anderson Cove avec pour objectif de gravir le mont Maguire (272 ou 268 mètres ça dépend) : ça valait le coup mais on a failli faire demi tour avant car on pouvait voir en avance ce qui nous attendait et la faim se faisait sentir.

En haut dudit Mont : un banc au soleil (+1°C) et une vue sur les USA. Donc on a bien fait de ne pas renoncer.

  

DSC00700

 

DSC00676

 

DSC00695

DSC_1602

 

 

 

DSC_1599

 

 

DSC00687

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas de photo du Canadien avec caniche ?!
P
Ça a l'air féerique ! Bise
C
Pas chaud , en effet ! Mais la vue valait bien ce gros effort ...<br /> <br /> Superbe , vraiment ! <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Capucine
A propos
française titulaire d'un permis de travail temporaire pour la Colombie-Britannique (Canada), j'ai vécu à Victoria avec mon mari de novembre 2014 à septembre 2015. Nous sommes ensuite retournés vivre en France. Ce blog retrace mon expérience canadienne.
Publicité
Nota bene
Les billets les plus récents se trouvent en "page d'accueil" et non page "1". Donc les messages anciens sont visibles à partir de la page  "1" et non la page "2" ! Oo



Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 251
Publicité