Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore plus à l'ouest
31 juillet 2015

San Francisco - 15 kilomètres à pied

Le premier jour de visite à San Francisco étant un samedi, Sébastien m'accompagnait.

Nous avons pris le bus de bon matin pour nous rendre jusqu'au Golden Gate Bridge. Impressionnant par sa taille, j'ai trouvé la balade étourdissante, voire pas très rassurante. Pauvre chochotte me direz-vous mais quand on a d'un côté le vide, avec 67 mètres plus bas, une mer agitée, et de l'autre, un flot bruyant et ininterrompu de voitures, le tout avec du vent...et ba je trouve ça flippant ! Pourtant certains font leur footing dans cette atmosphère, en slalomant entre les touristes...Où est le plaisir ? 

DSC_0025

 

 

DSC_0032

 

 

 

DSC_0049

  

Nous avons ensuite rallié à pied un restaurant de Dimsum (Ton Kiang) situé dans Outer Richmond. C'est un quartier résidentiel très chic et propret, et étonnamment désert lors de notre passage.

 

DSC_0051

 

 

DSC_0053

 

 

DSC_0056

 

Après une agréable balade à pied, malgré le ciel complètement plombé, nous voilà rendus au restaurant : le rez-de-chaussé est complet, mais après un échange par talkie walkie, un serveur nous emmène à l'étage dans une grande salle lumineuse et calme. A peine assis le défilé des serveuses commence. Chaque serveuse porte un plateau ou pousse un chariot et vient proposer des petits plats. Au début, c'est assez déroutant et même un peu pénible, car on leur dit "non" toutes les deux minutes, mais on finit par s'habituer.

Voilà notre repas grosso modo: 

 

01-webbarristers-weekend-030rsz_15322106748_1d56c52bbe_zSF_Ton_Kaing-02

 (photos piquées sur le web)

Dès qu'on prend un assortiment, son prix est noté sur une fiche, donc on peut contrôler la dépense !! L'idéal est de venir en groupe pour pouvoir goûter encore plus de bonnes choses. A deux, nous avons été vite rassasiés, alors qu'il y avait encore plein de mets à tester, mais très contents de cette expérience culinaire.

Après ce délicieux repas, nous avons continué notre balade dans San Francisco, à travers une partie du Golden Gate Park, nous sommes montés au dernier étage du Musée de Young pour admirer la vue sur la ville malgré le temps maussade, nous ne sommes pas allés au Japanese Tea Garden car il fallait payer juste pour le jardin, nous avons poursuivis notre chemin dans Haight and Ashbury puis pris le Tram F à l'angle de Castro et Market Street. Autant dire qu'on a bien trotté durant cette première journée de visite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous aviez privatisé le quartier ???<br /> <br /> Le pont semble impressionnant ,en effet , j'imagine que les barrières servent en cas de gros coup de vent , pour éviter de se retrouver sur la chaussée !!!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Capucine
A propos
française titulaire d'un permis de travail temporaire pour la Colombie-Britannique (Canada), j'ai vécu à Victoria avec mon mari de novembre 2014 à septembre 2015. Nous sommes ensuite retournés vivre en France. Ce blog retrace mon expérience canadienne.
Publicité
Nota bene
Les billets les plus récents se trouvent en "page d'accueil" et non page "1". Donc les messages anciens sont visibles à partir de la page  "1" et non la page "2" ! Oo



Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 15 248
Publicité